You are here

Conception

Error message

  • Deprecated function: Optional parameter $edit declared before required parameter $form_state is implicitly treated as a required parameter in include_once() (line 1442 of /var/www/lumini/deploy/releases/188/drupal/includes/bootstrap.inc).
  • Deprecated function: Optional parameter $input declared before required parameter $form_state is implicitly treated as a required parameter in require_once() (line 12 of /var/www/lumini/deploy/releases/188/drupal/sites/all/modules/contrib/media/media.module).

Le Rustique site 2022

Nom du projet: 
Le Rustique site 2022

 
Contexte : 
Fabriqué en Normandie, le camembert Le Rustique exprime par sa saveur typée, toute la richesse de son terroir et le savoir-faire des maîtres fromagers. Une histoire simple et authentique riche de 50 ans d’engagements ! 

Objectif : 
Comment mettre en avant le terroir et le savoir-faire qui constituent les engagements de la marque Le Rustique et retranscrire son ADN en digital ? 

Notre réponse :
En harmonie avec les saisons ! Un concept qui s’articule autour du calendrier. À chaque nouvelle saison, tout le site change d’habillage. Des couleurs dédiées et des éléments décoratifs accompagnent un contenu qui varie au gré des saisons. 
La plateforme invite l’utilisateur à explorer le savoir-faire unique de la marque Le Rustique, au rythme de la nature, en leur proposant des recettes de saison faciles à très originales !

 

Date : 
Sat, 2022-12-31

Fondation pour la mémoire de l'esclavage

Nom du projet: 
Fondation pour la mémoire de l'esclavage

La création d'une Fondation pour la mémoire de l'esclavage témoigne de la reconnaissance que ce passé occupe dans l'histoire de France comme dans le monde.
Cette fondation est présidée par l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault et a été crée en 2018.

À l'occasion du 10 mai,  journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en France, la fondation a présenté son projet au grand public.
Lumini a donc été missionné dans la conception et la création du nouveau site web qui était au coeur du lancement de la fondation. 
L'objectif était de faciliter l'accès à l'information et valoriser le message de la fondation à travers une identité graphique forte et un site ergonomique.




 

Date : 
Mon, 2020-03-30

Château Ducru-Beaucaillou

Nom du projet: 
Château Ducru-Beaucaillou

Proud to reveal the history and know-how of a domain with a strong heritage and a recognized terroir. Governed by luxury and excellence, Lumini offers in its artistic direction an unconventional approach for a classic grand cru from a striking figure in the closed circle of Châteaux.

Beyond design, creation and development, Ducru called on Lumini on the occasion of the 300th anniversary of the domain. For this occasion, we produced a series of animations, in collaboration with the artist-illustrator Pauline Lenain.

Date : 
Sun, 2020-05-31

Verideon Cycling Tours

Nom du projet: 
Verideon Cycling Tours

Verideon Cycling Tours vend des vélos hauts de gamme sur mesure adaptés à chaque client. Egalement reconnu pour l'organisation de ses tours de vélos dans toutes la France, il aborde une cible internationnale. 

Lumini accompage Vérideon dans sa communication 360. En lui créant une charte graphique complète, l'identité Verideon prend vie sur des supports prints et digitaux. 


La création d'un site web responsive réalisé sous Wordepress, offre à Vérideon la possibilité de présenter ses tours, vélos et roues spécifiques. L'utilisateur peut également faire une demande de devis en ligne afin de réaliser un achat sur-mesure.

Lumini prend également en charge la gestion des comptes Facebook et Strava, à travers la gestion de la communauté et la création de contenus images et vidéos. 
 

Date : 
Sat, 2020-02-01

Hugo Boss Alive

Nom du projet: 
Hugo Boss Alive

Pour le lancement de son nouveau parfum féminin « ALIVE », créé par Annick Menardo et designé par Amelie Riech, Hugo Boss a conçu une campagne d’activation influenceuses « What makes you #feelALIVE ? ».

Centrée sur les expériences, l’humain et la musique, la campagne a pour objectif d’inspirer les femmes à se sentir en vie en créant et partageant des contenus engageants autour du message clé « WHAT MAKES YOU #FeelALIVE ? » 

Au centre de cette campagne d’activation, le parfum « ALIVE » dont Lumini à conçu et produit le packaging du kit media envoyé aux influenceuses pré-sélectionnées par Hugo Boss. 

Le Kit Media offre aux influenceuses un outil pour créer du contenu et le diffuser sur les réseaux sociaux de la marque.   





Date : 
Wed, 2020-02-26

Académie des beaux-arts

Nom du projet: 
Académie des beaux-arts

L’Académie des beaux-arts, ainsi dénommée depuis 1816, est l’une des cinq académies qui forment l’Institut de France. Dans le cadre de sa refonte d’identité, l’Académie des beaux-arts a confié à l’agence Lumini la création de son nouveau site web. L’objectif était de moderniser le site avec un univers visuel en accord avec la nouvelle charte graphique. Parmi les fonctionnalités du site développé; on retrouve notamment un moteur de recherche indexant l’ensemble du contenu, la possibilité de retrouver la composition de l’académie année par année, la mise à disposition de vidéos et photos ainsi que la possibilité de réserver certains événements en ligne. L’optimisation de la hiérarchie des informations et l’expérience utilisateur permettent un accès simple au contenu par le grand public, sur desktop ou sur mobile.

Date : 
Thu, 2019-10-24

FRA Cinéma - Siteweb

Nom du projet: 
FRA Cinéma - Siteweb

FRA Cinéma vous offre l’opéra et le ballet sur grand écran. Partenaire exclusif de l’Opéra de Paris, FRA Cinéma propose sa programmation annuelle aux salles indépendantes et aux salles de ses partenaires UGC et CGR. Les spectacles sont retransmis en direct du Palais Garnier et de l'Opéra Bastille, puis diffusés à des dates ultérieures selon les cinémas et les pays.

Lumini a été missionné sur la refonte complète du site FRA Cinéma et la conception d'un outils métier.

Refonte graphique

L'équipe Lumini concoit un nouveau design pour le site FRA Cinéma. Cette nouvelle interface responsive propose une expérience utilisateur optimisée et s'incrit dans les codes graphiques actuels.

Les nouvelles fonctionnalités, pensées par nos équipes développement et UX,  facilitent la recherche d’un cinéma qui diffuse un spectacle grâce à une carte interactive et une programmation qui se met à jour en direct. 



 

Outils métier

Lumini concoit et développe également un outils interne complet permettant la gestion de la programmation, la communication et le partage de fichiers (documentation, images, vidéos...) entre l'équipe FRA Cinéma et les cinémas partenaires qui programment une diffusion dans leurs salles. 



 

Date : 
Sat, 2019-08-31

Veuve Clicquot - Food Pairing

Nom du projet: 
Veuve Clicquot - Food Pairing

Veuve Clicquot, célèbre maison de champagne, souhaite présenter ses meilleurs crus et les meilleurs aliments avec lesquels les associer.
L'agence Lumini, spécialisée dans le digital, a donc développé une application autour du food pairing, avec les technologies React, Redux et Cordova.
L'utilisateur est invité à découvrir des recettes à marier avec le champagne de son choix.
Développée spécifiquement pour le support Ipad, l'application était disponible dans les corners Veuve Clicquot des plus grands aéroports autour du monde.

Date : 
Fri, 2019-04-26

Alexandre Tissot - Portfolio

Nom du projet: 
Alexandre Tissot - Portfolio

Alexandre Tissot, personal and corporate coach, accompanies individuals in their transformation. The site, onepage, refined and animated, allows Alexandre Tissot to consolidate his presence on the web and communicate on his activity to his prospects.

Date : 
Mon, 2019-02-18

Zeway

Nom du projet: 
Zeway

ZEWAY is reinventing urban mobility with interchangeable battery-powered scooters. The concept is simple: the user owns the scooter. ZEWAY puts at his disposal a network of electric interchangeable batteries in a network of less than 2 Km. To launch this ambitious project, ZEWAY called upon the lumini agency for the UX/UI design, development and media production of the website and the Mobile application. The priority? Optimize the user experience in order to make the application ergonomic and easy to use.

People talk about us: 
See artcile dans Capital 
See interview on BFM Business 
See artcile in Les Echos 
See interview on Europe 1

Date : 
Mon, 2020-05-04

Pages

X