Vous êtes ici

Intégration

Message d'erreur

  • Deprecated function: Optional parameter $edit declared before required parameter $form_state is implicitly treated as a required parameter in include_once() (line 1442 of /var/www/lumini/deploy/releases/188/drupal/includes/bootstrap.inc).
  • Deprecated function : Optional parameter $input declared before required parameter $form_state is implicitly treated as a required parameter dans require_once() (ligne 12 dans /var/www/lumini/deploy/releases/188/drupal/sites/all/modules/contrib/media/media.module).

Le Rustique site 2022

Nom du projet: 
Le Rustique site 2022

 
Contexte : 
Fabriqué en Normandie, le camembert Le Rustique exprime par sa saveur typée, toute la richesse de son terroir et le savoir-faire des maîtres fromagers. Une histoire simple et authentique riche de 50 ans d’engagements ! 

Objectif : 
Comment mettre en avant le terroir et le savoir-faire qui constituent les engagements de la marque Le Rustique et retranscrire son ADN en digital ? 

Notre réponse :
En harmonie avec les saisons ! Un concept qui s’articule autour du calendrier. À chaque nouvelle saison, tout le site change d’habillage. Des couleurs dédiées et des éléments décoratifs accompagnent un contenu qui varie au gré des saisons. 
La plateforme invite l’utilisateur à explorer le savoir-faire unique de la marque Le Rustique, au rythme de la nature, en leur proposant des recettes de saison faciles à très originales !

 

Date : 
sam, 2022-12-31

RichesMonts - Site de marque

Nom du projet: 
RichesMonts - Site de marque
Quand le site des fromages RichesMonts se fait une beauté

Lumini concoit le nouveau site de la célèbre marque de fromages à raclette et fondue, Richesmonts.

Contexte :
Considéré comme l’initiateur de la raclette en France, RichesMonts a rendu la raclette, anciennement réservée aux montagnards, accessible à tous. Une marque fière de ses origines et de ses valeurs conviviales. 

Objectif : 
La marque souhaitait refondre sa vitrine de marque, afin de mettre à jour son image et assoir son leadership dans le fromage à consommer chaud. Nous avons privilégié un parcours simple et fluide, en articulant notre création autour d'un concept fort : la gourmandise et la convivialité. Richesmonts, à travers cette plateforme de marque, présente une réelle envie de communiquer ses origines et ses valeurs, en immergeant l'utilisateur dans un univers gourmand et convivial. 
 
Notre réponse : 
Convivialité, gourmandise, authenticité, sont les maîtres mots de la nouvelle plateforme. Une navigation fluidifiée, à travers différents univers. La raclette, la tartiflette, la fondue et brugers/rapés, sont présentés au travers de recettes et de produits proposés par la marque. À chaque gamme son univers. L’esprit RichesMonts s’exprime au travers d’éléments graphiques et de couleurs douces et chaudes qui reflètent l’identité de la marque.


richesmonts univers page

Date : 
ven, 2021-12-31

YSL - 9 signs of abuse

Nom du projet: 
YSL - 9 signs of abuse

BETC Etoile Rouge fait appel à Lumini pour accompagner Yves Saint Laurent Beauty dans le lancement de son programme international de lutte contre la violence conjugale.

Notre Mission ? Le développement d'un site one page, mobile first, qui vient compléter la campagne. Le site est disponible en FR et en EN et permet de mettre en évidence de façon animée les 9 signes d'alertes d'une relation abusive. 

 

Date : 
lun, 2020-11-16

Fondation pour la mémoire de l'esclavage

Nom du projet: 
Fondation pour la mémoire de l'esclavage

La création d'une Fondation pour la mémoire de l'esclavage témoigne de la reconnaissance que ce passé occupe dans l'histoire de France comme dans le monde.
Cette fondation est présidée par l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault et a été crée en 2018.

À l'occasion du 10 mai,  journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en France, la fondation a présenté son projet au grand public.
Lumini a donc été missionné dans la conception et la création du nouveau site web qui était au coeur du lancement de la fondation. 
L'objectif était de faciliter l'accès à l'information et valoriser le message de la fondation à travers une identité graphique forte et un site ergonomique.




 

Date : 
lun, 2020-03-30

Château Ducru-Beaucaillou

Nom du projet: 
Château Ducru-Beaucaillou

Refonte du site internet

Fier de révéler l’histoire et le savoir-faire d’un domaine fort d’un héritage et d’un terroir reconnu, régi par le luxe et l'excellence, Lumini propose dans sa direction artistique une approche non classique et non conventionnelle pour un grand cru classique, figure d'exception dans le cercle des Châteaux.




 

Animations d'illustrations

Il y a 300 ans, Marie Dejean se mariait avec Monsieur de Bergeron et transformait la propriété agricole en propriété viticole. Pour l’anniversaire de ce mariage fondateur du domaine, Lumini réalise une serie d’animations pour le site web, en collaboration avec l’artiste illustratrice Pauline Lenain.

Date : 
dim, 2020-05-31

Académie des beaux-arts

Nom du projet: 
Académie des beaux-arts

L’Académie des beaux-arts, ainsi dénommée depuis 1816, est l’une des cinq académies qui forment l’Institut de France. Dans le cadre de sa refonte d’identité, l’Académie des beaux-arts a confié à l’agence Lumini la création de son nouveau site web. L’objectif était de moderniser le site avec un univers visuel en accord avec la nouvelle charte graphique. Parmi les fonctionnalités du site développé; on retrouve notamment un moteur de recherche indexant l’ensemble du contenu, la possibilité de retrouver la composition de l’académie année par année, la mise à disposition de vidéos et photos ainsi que la possibilité de réserver certains événements en ligne. L’optimisation de la hiérarchie des informations et l’expérience utilisateur permettent un accès simple au contenu par le grand public, sur desktop ou sur mobile.

Date : 
jeu, 2019-10-24

FRA Cinéma - Siteweb

Nom du projet: 
FRA Cinéma - Siteweb

FRA Cinéma vous offre l’opéra et le ballet sur grand écran. Partenaire exclusif de l’Opéra de Paris, FRA Cinéma propose sa programmation annuelle aux salles indépendantes et aux salles de ses partenaires UGC et CGR. Les spectacles sont retransmis en direct du Palais Garnier et de l'Opéra Bastille, puis diffusés à des dates ultérieures selon les cinémas et les pays.

Lumini a été missionné sur la refonte complète du site FRA Cinéma et la conception d'un outils métier.

Refonte graphique

L'équipe Lumini concoit un nouveau design pour le site FRA Cinéma. Cette nouvelle interface responsive propose une expérience utilisateur optimisée et s'incrit dans les codes graphiques actuels.

Les nouvelles fonctionnalités, pensées par nos équipes développement et UX,  facilitent la recherche d’un cinéma qui diffuse un spectacle grâce à une carte interactive et une programmation qui se met à jour en direct. 



 

Outils métier

Lumini concoit et développe également un outils interne complet permettant la gestion de la programmation, la communication et le partage de fichiers (documentation, images, vidéos...) entre l'équipe FRA Cinéma et les cinémas partenaires qui programment une diffusion dans leurs salles. 



 

Date : 
sam, 2019-08-31

Alexandre Tissot - Portfolio

Nom du projet: 
Alexandre Tissot - Portfolio

Alexandre Tissot, coach personnel et en entreprise, accompagne les individus dans leur transformation. Le site, onepage, épuré et animé, permet à Alexandre Tissot de consolider sa présence sur le web et communiquer sur son activité auprès de ses prospects.

Date : 
lun, 2019-02-18

Communication Garde Nationale

Nom du projet: 
Communication Garde Nationale

La garde nationale a été créée le 13 octobre 2016 à la suite des attentats qui ont frappé la France en 2015 et 2016. Elle est placée sous l’autorité des ministres des Armées et de l’Intérieur dans le but de venir accompagner la montée en puissance des réserves pour intervenir en temps de crise. 

Avec pour objectif d’augmenter les effectifs des réserves à 85 000 volontaires, la Garde nationale a lancé en 2019 sa campagne de communication. Les agences Studio Lumini et Madame Bovary ont eu pour mission de répondre à sa problématique d’identité et de permettre à la garde nationale de développer sa notoriété sur les canaux online, avec la mise en place d’un écosystème digital se centrant autour d’un nouveau site internet.

Date : 
mar, 2019-12-31

Royal Glass - SITE

Nom du projet: 
Royal Glass - SITE

Le verre parfait.
Royal Glass, producteur de verres de dégustation a fait appel à Lumini pour l'accompagner sur le lancement sa marque en France et à l'international.
Les produits commercialisés par Royal Glass sont l'aboutissement de la rencontre d'un designer, architecte et dégustateur et d'un expert en vin. Lumini a imaginé pour Royal Glass un univers graphique basé sur le terroir, la complexité et l'innovation. L'iconographie fine avec un aspect de parchemin pour traduire l'authenticité et le vieillissement du vin en fût de chêne met en scène aujourd'hui la rosace, logotype de la marque.

Date : 
lun, 2018-12-10

Pages

X